Des solutions provisoires pour vous sauver

Que faire en cas de problème de serrurerie ?

Dans l’attente de l’arrivée de votre serrurier, quelques techniques peuvent être appliquées pour résoudre provisoirement votre problème.

Une clé cassée dans la serrure

Dans le cas où vous vous retrouvez bloqué à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison et que vous avez votreclé cassée dans la serrure, le mieux à faire serait de retirer le bout de clé qui est resté coincé dans la serrure. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une pince plate ou d’une pince à épiler. Il vous sera facile de l’enlever si la tige de clé dépasse quelques millimètres du bloc de serrure.

Si cette méthode ne marche pas, vous pouvez utiliser de la glu. En attendant le serrurier Paris, vous enduirez un peu de glu la partie que vous avez et insérez-la jusqu’à ce que lebout dans le barillet puisse coller. Quelques minutes seront utiles pour laisser sécher avant de retirer avec délicatesse. Le serrurier, quant à lui, utilisera un extracteur de clé, pour ne pas endommager votre serrure. Si votre porte n’a pas été verrouillée, il démontera le barillet et pulvérisera la serrure à l’aide d’un dégrippant. Ces solutions ne sont pas garanties marcher à tous les coups.

Une porte claquée

Il peut également vous arriver de fermer votre porte et d’oublier les clés à l’intérieur. Pour solutionner ce problème, vous devez utiliser un objet fin et rigide comme une carte magnétique ou une feuille plastifiée rigide. Vous le glissez entre le bâti et la porte, puis vous poussez le pêne jusqu’à ce que le ressort se rétracte pour que la porte s’ouvre.

Dans le cas où votre porte reste toujours bloquée, vous devez utiliser un autre accessoirecrocheté et une perceuse. Vous percez un petit trou en haut de votre poignée et vous introduisez votre accessoire crocheté dans le trou, afin d’atteindre la poignée à l’intérieur de la maison. Si vous réussissez à ouvrir votre porte, vous pouvez réparer le trou avec un mastic. Si l’opération n’aboutit pas, il vous faut appeler un serrurier Paris, pour résoudre et ne pas amplifier le problème.

Dans le cas d’une serrure coincée, vous pouvez utiliser de l’huile ou un dégrippant. Vous pouvez aussi y frotter du graphite en poudre ou un crayon de bois. D’ailleurs, vous pouvez faire ce geste une ou deux fois par an, à toutes vos serrures.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *