Conseils pour préparer son séjour romantique à Prague

 

Souhaitez-vous passer un weekend ou un séjour à Prague avec l’élue de votre cœur ? En effet, Prague est une ville qui contient une richesse incontournable. Surnommée « la ville aux cent clochers », la capitale tchèque est devenue aujourd’hui, l’une des villes les plus visitées en Europe. Sa beauté incontournable, son histoire passionnant, ses différentes activités ainsi que ses loisirs font de cet endroit, une ville exceptionnelle. Mais pour que votre séjour romantique soit parfait, il est fortement conseillé de bien le préparer. Cela est parfois difficile, surtout si vous organisez un séjour pour la première fois. Cela peut même devenir un véritable casse-tête, qui peut entraîner du stress, en raison de toutes les choses qui vous attendent pour garantir la réussite de votre séjour. Voici de ce fait quelques conseils qui vous aideront surement à bien organiser votre séjour.

Avant de partir à Prague

Ce sera bientôt l’anniversaire de votre rencontre ou celui de votre mariage, et vous ne savez pas quel cadeau offrir à votre chère bienaimée. Et pourquoi ne pas opter pour un séjour romantique dans un endroit exceptionnel comme Prague ? Mais n’oubliez pas que sa réussite dépend en grande partie de votre organisation. Avant de partir pour rejoindre cette ville magique, sachez que vous devrez effectuer plusieurs réservations : le vol, l’hébergement et le parking Roissy. En ce qui concerne le vol, il existe un large choix de compagnie aérienne actuellement. Il est mieux de contacter plusieurs compagnies avant d’en choisir. Cela vous permettra de comparer le tarif et de choisir celle qui convient le plus à votre budget. Il en est de même pour l’hébergement. Seulement, n’oubliez pas de le choisir en fonction de vos besoins et de vos attentes. Et en ce qui concerne le parking à Roissy, il vaut mieux réserver tôt la place où votre voiture sera garée pendant votre séjour romantique à Prague. Dans tous les cas, vous pourrez effectuer la réservation en ligne ou par téléphone afin d’éviter de vous déplacer. Et il est également conseillé de réserver le plus tôt possible, pour obtenir un tarif réduit, aussi bien pour les billets d’avion, pour les hôtels que pour le parking Roissy.

Les incontournables à Prague

Le principal avantage de Prague, c’est la petite taille de son centre historique. Prague se développe autour de trois quartiers. Le quartier du château Hradcany figure parmi les incontournables. Il est plutôt réputé par son palais et par la cathédrale saint Guy. Quant au quartier de Mala Strana, il rappelle l’influence allemande. Le quartier de Staro Mesto est connu pour ses ruelles, ses églises de Tyn et Saint-Nicolas, son hôtel de ville ancien ainsi que sa place remplie de terrasse. Vous pourrez commencer votre séjour en visitant les sites et les monuments incontournables de la ville. Vous pourrez ensuite visiter le château après avoir traversé le pont Charles, un point qui vous permet de mieux découvrir ce que renferme Prague. Seulement, mieux vaut réserver un billet coupe-file pour le château de Prague. Cela vous évitera de faire la queue pour visiter le château. Mais vous pourrez également visiter le château avec un guide, pour mieux comprendre le château. Cela est également une solution pour éviter la longue file d’attente. Après les visites, savourez les plats de saveur typique dans les meilleurs restaurants de la ville avec votre chérie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *